Dijon - Bourgogne

2 rue des Corroyeurs
21000 Dijon

Tél : 00 33 (0)3 80 59 10 32

Mail : info@mediamusic-dijon.fr

D'Jazz dans la Ville

Programme

D'Jazz dans la Ville Vendredi 20 mai | 21h à minuit

Vendredi 20 mai 2022
Centre-Ville - Dijon
Gratuit

Présentée sur quatre sites emblématiques de la métropole régionale, la programmation propose cette année un coup de projecteur sur des formations en vue de la scène nationale et internationale, et la jazzosphère régionale n’est pas oubliée pour autant.
Les amateurs de blues se rendront place des Cordeliers pour y découvrir le Crossroads Blues Project, toute nouvelle initiative d’artistes de la métropole dijonnaise, tandis que les fans de répertoire swing et grands standards des années 30/40 feront la part belle aux Jazz Collectors ainsi qu’aux Swing Glamour, place François Rude. Les tenants d’une ligne « émergence » donneront l’avantage, cour de Flore, à deux jeunes et talentueuses découvertes, le Gaspard Baradel Quartet et Barokossa.
Enfin, dans le cadre du Printemps de l'Europe, la cour de Bar accueillera une série de concerts, invitant au métissage musical comme le fait le Thärichens Tentett, middle-band berlinois, ou encore l’excellent trio luxembourgeois de Michel Reis, mondialement reconnu. Une bien belle nuit de jazz… dans la ville !


Barokossa
Barokossa

Cour de Flore - Palais des Ducs - 21h

Un véritable voyage en terres inconnues, fraternel, ouvert et généreux, où se mêlent et s’enchevêtrent une multitude de styles musicaux de différentes origines, avec pour socle la musique latino-americaine et le jazz.

Gaspard Baradel quartet
Gaspard Baradel quartet

Cour de Flore - Palais des Ducs - 22h30

Le quartet de Gaspard Baradel, à la fois coltranien, monkien, hancockien et plein d’énergie, aime à raconter des histoires en musique, c’est une invitation au voyage en dehors du temps, le temps d’un concert.

Thärichens
Thärichens Tentett

Cour de Bar - Palais des Ducs - 21h

Pour son 20e anniversaire, le Thärichens Tentett vient présenter "No Half Measures" qui intègre des compositions de ses dix musiciens. En tant qu'ambassadeur de la scène jazz de Berlin, le middle-band a reçu un soutien spécial du ministère de la Culture de Berlin.

Reis, Demuth, Wiltgen trio
REIS / DEMUTH / WILTGEN trio

Cour de Bar - Palais des Ducs - 22h30

Une écriture très européenne pour les mélodies associées à la puissance rythmique new-yorkaise dans tout ce qu’elle a d’enthousiasmant dans la dynamique et d’assise dans la construction, Reis Demuth Wiltgen interpelle sur la richesse de ce jazz actuel et sur une Europe décomplexée...

Dijon Crossroads Blues Project
Dijon Crossroads Blues Project

Place des Cordeliers - 21h à minuit

"Tous les chemins de la musique improvisée se retrouvent au carrefour du blues ». En s’inspirant du festival américain Crossroads Guitar Festival est né le Dijon Crossroads Blues Project.

jazz collectors
Les Jazz Collectors

Place François Rude - 21h à minuit

La formation est fidèle à la configuration des orchestres américains de cette époque : trois saxophones, trois cuivres et une section rythmique complète. Le répertoire est composé des grands standards des années 30/40 de Duke Ellington, Fletcher Henderson…