Mercredi 6 mars

Tony Hymas, Hélène Labarrière, Simon Goubert Trio 

 La Vapeur Club 

Ouverture des portes à 20h

17 / 12 / 9 / 3 € 

© DR

Tony Hymas, pianiste et compositeur apprécie la multiplicité des contextes que la musique peut offrir, mais dans son trajet la fameuse formule piano-basse-batterie arrive toujours à point nommé.

Il est l’auteur de trois disques de la sorte qui tous ont marqué à leur sortie.

 

La contrebassiste Hélène Labarrière entretient avec Tony Hymas une longue amitié musicale et forme avec le batteur Simon Goubert une paire rythmique de grande fraternité. Leur réunion dans ce nouveau trio, tombait donc sous le meilleur des sens. S’y croise une inaltérable passion pour ce que le jazz, riche d’une histoire forte peut offrir de vivant, une passion qui révèle un monde où se croisent Armand Gatti, l’Espagne libertaire, les indiens d’Amérique, le blues infini et bien d’autres chants d’amour.

Line up : 

Hélène Labarrière : contrebasse

Tony Hymas : piano

Simon Goubert : batterie

1ère partie ESM : Étudiants du département de musiques actuelles

de l'Ecole Supérieure de Musique de Bourgogne Franche-Comté.

Le Voyageur Brun
Le Voyageur Brun est une restitution, en musique, de sentiments et de sensations éprouvés lors d'un voyage. Expression se passant des mots, où l'harmonie est le reflet d'un jet de peinture issue de l'âme.

Ce périple, que l'on vous propose, est né dans les rues de Budapest et dans le cœur du Voyageur Brun. Il est sujet à dévoiler l'état paradoxal d'une psyché où se mêle une liberté retrouvée et la mélancolie d'une traversée initiatique en solitaire. Une rétrospective, à la fois figée par l'écriture et mouvante par l'improvisation, réalisée par un quartet dont l'objectif est de livrer un jazz lyrique qui se veut haut en couleur dans des compositions originales.

Line up : 

Hugo Roux : guitare

Samuel André : trompette, bugle

Sebastien Hugues : contrebasse

Jérôme Roubeau : batterie

Mercredi 06 mars - 20h 

Tony Hymas, Hélène Labarrière, Simon Goubert Trio 

17 / 12 / 9 / 3 € 

Avec le soutien du Centre régional du Jazz en Bourgogne Franche-Comté

La Vapeur

Ouverture des portes à 20h

jazz & musiques improvisées - dijon

© Media Music