Sébastien Texier & Christophe Marguet

 La Vapeur Club 

Ouverture des portes à 20h

17 / 12 / 9 / 3 € 

Jeudi 17 Octobre

© Jérôme Prébois

Après plus de vingt années de travail en commun et plus d’une dizaine d’albums les réunissant, Sébastien Texier et Christophe Marguet ont décidé de s’associer pour monter ce quartet.

S’inspirant du voyage, du mouvement, de l’imaginaire, du rêve, ils ont inventé ce répertoire en mêlant leurs deux univers respectifs. “For travellers only” est la réunion de musiciens aux personnalités fortes avec pour originalité une association instrumentale avec le tuba, quasiment inédite pour ce type de formation.

 

Cet orchestre aux multiples couleurs, profondément enraciné dans le jazz mais parfaitement conscient de notre époque actuelle, propose une musique libre et ouverte, résolument tournée vers l’avant.

| LINE UP |

Christophe Marguet - batterie

Sébastien Texier - saxophone alto, clarinettes

François Thuillier - tuba

Manu Codjia - guitares

Dans la presse : 

«Les compositions ont été imaginées et influencées par une instrumentation singulière et par les fortes personnalités musicales de cet orchestre. Elles sont une évocation du cinéma italien (Cinecitta), mais aussi de la musique noire de Chicago (Eddie H), d’une paix possible (PeaceOvertures) ou d’un exil subit (Migrants)...  » 

 

France Musique

Jeudi 17 octobre - 20h

Sébastien Texier & Christophe Marguet 4tet

17 / 12 / 9 / 5,50 / 3 € 

Avec le soutien du Centre régional du Jazz en Bourgogne Franche-Comté

La Vapeur

Ouverture des portes à 20h

jazz & musiques improvisées - dijon

© Media Music