
#jazz #rock
19.
octobre - 20h
Never mind the future - Sarah Murcia sextet
DJ
ZK
© E. Riofoul
Line up :
Sarah Murcia - contrebasse, basse, claviers, voix, arrangements
Mark Tompkins - chant, danse
Benoit Delbecq - piano
Gilles Coronado - guitare
Olivier Py - saxophone
Franck Vaillant - batterie
Qui mieux que Sarah Murcia, figure emblématique du jazz actuel pouvait lancer cette 17ème édition de D’Jazz Kabaret. Elle présente « Never Mind the Future » conçu comme une variation autour de l’album mythique « Never Mind the Bollocks ». En décortiquant et réinterprétant chaque morceau, il ne s’agit pas d’un simple exercice de reprises mais de réellement se nourrir de la musique des Sex Pistols pour exprimer la sienne.
Une musique qui mêle jazz, rock et chanson et pour laquelle Sarah Murcia est accompagnée de son groupe, Caroline, avec le renfort du pianiste Benoît Delbecq et du danseur/crooner Mark Tompkins. Il s’agit aussi de revenir sur un groupe mythique et un album culte dont la sortie en 1977 a provoqué un scandale sans équivalent dans l’histoire de la pop music.
Jeudi 19 octobre - 20h
Sarah Murcia Sextet
Théâtre des Feuillants
Ouverture des portes à 19h30
17 / 12 / 9 / 3 €
Avec le soutien du Centre régional du Jazz en Bourgogne Franche-Comté
Dans la presse :
Rares sont les musiciens dont on peut reconnaître l’univers en quelques notes. Ceux qui savent emmener les musiques populaires sur leur propre terrain sont plus uniques encore. La contrebassiste Sarah Murcia est de ceux-ci ; son jeu lumineux fait le bonheur de son orchestre Caroline, mais
aussi de Kamylia Jubran ou de Sylvain Cathala notamment. En s’attaquant à l’album des Sex Pistols caché sous la célèbre et criarde pochette jaune poussin, Never Mind The Bollocks devenu dans un raccourci lumineux Never Mind The Future, la contrebassiste Sarah Murcia ne fait pas un pied de nez. Elle développe une idée directrice remarquable.
Citizenjazz - juin 2015