La Vapeur Club 

Ouverture des portes à 20h

17 / 12 / 9 / 3 € 

Jeudi 01 Octobre

© Clément Puig

Après plus de vingt années de travail en commun et plus d’une dizaine d’albums les réunissant, Sébastien Texier et Christophe Marguet ont décidé de s’associer pour monter ce quartet.

S’inspirant du voyage, du mouvement, de l’imaginaire, du rêve, ils ont inventé ce répertoire en mêlant leurs deux univers respectifs. “For travellers only” est la réunion de musiciens aux personnalités fortes avec pour originalité une association instrumentale avec le tuba, quasiment inédite pour ce type de formation.

 

Bruno Angelini est un pianiste atypique, doté d’un univers très personnel en tant que compositeur et musicien. Il va chercher ses notes, ses accords comme « d’autres filtrent l’onde à la recherche de quelques milligrammes d’or pur ».
Avec son quartet Open Land, il délivre une musique paisible et sereine, d’une grande intensité, qui prend le temps de s’épanouir et de monter en tension. Ensemble, ils élaborent une sphère acoustique épurée, qui accorde une large place à la méditation.

| LINE UP |

Bruno Angelini - piano

Régis Huby - violon, violon ténor, électronique

Claude Tchamitchian - contrebasse

Edward Perraud - batterie, percussions

Dans la presse : 

" D’un trait d’archet qui confine au sublime à un frôlement de cymbale, d’une note plongeant intensément dans les graves à un accord qui renvoie un rai de lumière moirée, tout ici joue du collectif, tout ainsi se joue au pluriel des singularités. "

 

Libération

Jeudi 01 octobre - 20h

Open Land

17 / 12 / 9 / 5,50 / 3 € 

Avec le soutien du Centre régional du Jazz en Bourgogne Franche-Comté

La Vapeur

Ouverture des portes à 20h

jazz & musiques improvisées - dijon

© Media Music