Samedi 7 décembre

Liouane

 MJC Bourroches-Valendon 

Ouverture des portes à 20h

17 / 12 / 9 / 3 € 

© DR

Le liouane est un lieu qui ressemble à un patio dans la maison orientale traditionnelle dans lequel on joue de la musique et où on y déclame des poèmes. Le groupe s’est constitué autour de cette idée de réunion et de partage avec cinq musiciens venant d’horizons différents.

L’originalité et la diversité des timbres qui composent cet ensemble avec la voix, l'oud, la clarinette, le ney, les percussions, l’harmonica et la contrebasse créent une identité forte. La musique jouée comporte des compositions influencées entre autre par la musique méditerranéenne arabo-andalouse, syrienne ou encore greco-turc.

Liouane vient de sortir un nouvel album « Onze Astres » en hommage à l’œuvre du poète palestinien Mahmoud Darwich avec onze compositions originales à la fois chantées et instrumentales. Le nom du disque est directement inspiré d’un des recueils du poète : « Onze astres sur l’épilogue andalou ».

| LINE UP |

Mohanad Aljaramani - composition, percussions, oud, chant

Arthur Henn - composition, contrebasse, chœur

Thomas Laurent - composition, harmonica, chœur

Mohamed Najem - composition, clarinette, ney, chœur

Yousef Zayed - composition, oud, percussions, chœur

1ère partie : grand orchestre de guitares du Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon et quatuor Tunis, tunisie de Roland Dyens.

Samedi 7 décembre - 20h 

Liouane

17 / 12 / 9 / 5,50 / 3 € 

Dans le cadre du Festival

Les Nuits D'Orient

MJC Bourroches

Ouverture des portes à 20h

En coproduction avec la MJC Bourroches

jazz & musiques improvisées - dijon

© Media Music