PLACE DES CORDELIERS ✚ 21H

 

Mojo Blues

#jazz 

#blues 

© DR

Mojo Blues a vu le jour en 2013, fortement influencé par le Chicago Blues. Les cinq musiciens reprennent des standards et distillent leurs propres compositions. Passionnés par le blues, leurs influences sont nombreuses, John Lee Hooker, Chuck Berry, Otis Rush, Magic Sam, Buddy Guy, Muddy Waters, Elmore James, Little Walter, T-Bone Walker, BB King, Albert King, Magic Slim et bien d’autres encore !

✚ Line up :

Joël Huertas chant , harmonica, guitare rythmique

Franck Huertas lead guitare, chant

Nico Cuenin clavier

Eric Gueneau basse

John Rottmann batterie

Place des Cordeliers 
21000 DIJON

PLACE DES CORDELIERS  ✚ 22H30

 

Cory Seznec quintet

#jazz 

#blues 

#groove 

© DR

Quelque part, entre vieux baroudeur-troubadour et ethno-musicologue non-attitré, on trouve le franco-américain Cory Seznec et son univers unique. Ses textes évoquent des thèmes modernes et engagés, inspirés par ses nombreux périples. Le résultat produit un cocktail de chants et de grooves rythmés au picking (guitare) et frailing (banjo) fulgurants, tout cela soutenu par des musiciens d’exception.

✚ Line up :

Cory Seznec guitare, banjo, chant

David Chalumeau harmonica

Thomas Garoche contrebasse

Daniel Mizrahi guitare

Renaud Ollivier percussions

Place des Cordeliers 
21000 DIJON

presse

Seznec est un artiste dont le travail consiste à trouver les points communs

dans diverse cultures musicales et dont le jeu de guitare relie le passé et le présent. Quiconque à la recherche errante de l ’héritier légitime du Guitare- slide globetrotteur à la Ry Cooder devrait commencer ici.

fROOTS

Guitariste virtuose, banjoiste émérite, le musicien franco-américain accélère la tectonique des plaques : dans ses chansons, le fleuve Niger mène à la Nouvelle-Orléans, le Mississippi arrose Zanzibar, une anecdote africaine se raconte un harmonica à la bouche...

Blues Magazine - Mars 2018

jazz & musiques improvisées - dijon

© Media Music