Dijon - Bourgogne

2 rue des Corroyeurs
21000 Dijon

Tél : 00 33 (0)3 80 59 10 32

Mail : info@mediamusic-dijon.fr

Noé Clerc trio

Noé Clerc trio
© Fabien Breuil
Mercredi 18 janvier 2023

La Vapeur
42 avenue de Stalingrad - 21000 DIJON
de 3 à 17€
Lauréat Jazz Migration#8
Ouverture des portes à 20h
Début du concert à 20h30

Voilà un accordéoniste, voilà un musicien qui risque fort d’occuper une place à part sur la scène jazz dans les années à venir.
Tout (nous) chante dans la musique de Noé Clerc, car ce jeune homme n’est pas seulement un instrumentiste singulier, mais aussi un compositeur qui sait que sans une vraie mélodie, les plus belles improvisations risquent de se perdre dans les limbes de l’oubli.
Vincent Peirani, le roi soleil de l’accordéon, a trouvé là son héritier : il se sentira désormais moins seul pour distiller du bonheur en faisant danser ses doigts sur les touches de nacre de sa boîte à frissons.
Merci Vincent, bienvenue Noé.

| Line up |

Noé Clerc accordéon, composition
Clément Daldosso contrebasse
Elie Martin-Charrière batterie


Au répertoire composé par Noé Clerc, chaque membre du groupe a ajouté une partie de lui.
Peu à peu, un endroit secret est alors né, un espace d’intimité où les musiciens laissent leurs imaginaires dialoguer.
En perpétuelle quête de lyrisme, les sons aériens et colorés de l’accordéon viennent survoler les grooves enracinés. Inspirée par l’héritage du trio traditionnel de jazz (piano, contrebasse et batterie), cette musique est plurielle, mêlant différentes influences : des mélodies traditionnelles issues d’Arménie et de la Mer Noire, aux mélodies puisant chez les compositeurs impressionnistes du XXe siècle.
"Secret Place" abrite des paysages – parfois urbains, parfois sauvages –, parle des rencontres, du voyage, et surtout vous y invite.

— Elia Taïeb, Open Jazz - Noé Clerc, l'accordéon n'a plus de secrets


Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de musicien.ne.s émergent.e.s de jazz et musiques improvisées porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, la Fondation BNP Paribas, la SACEM, l’ADAMI, la SPEDIDAM, le CNM, la SPPF, et l’Institut Français.

Réservation