Dijon - Bourgogne

2 rue des Corroyeurs
21000 Dijon

Tél : 00 33 (0)3 80 59 10 32

Mail : info@mediamusic-dijon.fr

Masar

Masar
© Jacek Mojta
Samedi 10 Décembre 2022

MJC Bourroches
31 rue Eugène Fyot - 21000 DIJON
de 3 à 17€
En coproduction avec la MJC - CS Bourroches, dans le cadre du festival Les Nuits d’Orient. Avec le soutien de la fondation Pro Helvetia et d'AJC.
Ouverture des portes à 20h | Début du concert à 20h30

Avec Masar, « chemin » en arabe, nous rencontrons l’Orient ultramoderne où aucune voie n’est toute tracée.
Amine Mraihi, Sylvain Barou et Prabhu Edouard croisent leurs instruments, respectivement le oud, la flûte et les percussions, avec une telle synergie, comme trois voix solistes pour n’en former qu’une.
Le trio de virtuoses, nous embarque pour une échappée vers des univers sonores bigarrés où se côtoient râga indiens, dastâgh iraniens, maqâm arabo-turcs, mélodies celtiques tout cela en mode électro-atypique.
Une texture personnelle, une fibre singulière tissée à 6 mains et 3 cœurs unis par une volonté commune : exalter l’enthousiasme et les passions !

| Line up |

Amine Mraihi oud
Sylvain Barou flûtes
Prabhu Edouard tablas


Créé à la fin de lʹété 2021, Masar est une expérience musicale virtuose et riche, au carrefour de trois itinéraires eux-mêmes rythmés par dʹincessants projets atypiques.
Les compositions sont autant dʹarchitectures complexes, tantôt poétiques, tantôt jubilatoires, mais toujours ouvertes aux improvisations les plus brillantes.

— rts.ch - Masar, à la croisée des cultures indienne, arabe et celtique

Avec le soutien de la fondation Pro Helvetia.


Réservation