Mercredi 22 janvier

Free Folks

 Le Musée des Beaux Arts  

Ouverture des portes à 19h

Gratuit

© Paladiev Pavel

Media Music et LeBloc associent leurs visions complémentaires pour revisiter et bousculer le patrimoine du jazz. Blind test et parcours spécial parmi les œuvres du Musée des Beaux-Arts viendront s’insérer dans cette saison D’Jazz kabaret et mettre en relief un set où Fabien Duscombs et Hasse Poulsen - reçu en février 2019 pour un set mémorable de Das Kapital - s’amusent de ce que peuvent être un standard, une improvisation ou une chanson populaire entendue chez Tom Waits ou John Lennon.
 

Cette soirée, placée sous le signe du répertoire, de l’héritage et de ce que nous pouvons en faire aujourd’hui, pourrait bien vous montrer que le jazz est une musique à fort potentiel ludique. À chacun d’entre vous de s’amuser à reconnaître les standards sélectionnés par Sparse et LeBloc d’après les œuvres de la collections contemporaines du musée puis de se laisser balader sur les chemins de traverses ouverts par la paire Duscombs/Poulsen.

Jamais avare d’inventions, Free Folks passe sous son humeur égale Rock'n roll, Funk et Free jazz. Sans jamais oublier que le Blues peut tout à fait rimer avec le plaisir d’être ensemble.

| LINE UP |

Hasse Poulsen - guitares et voix

Fabien Duscombs - batterie et voix

Médias : 

C’est en effet un objet musical brut que livre le duo. Pas de fioritures, pas de son léché, bien au contraire.  Un disque dans le feu de l’action, imprévisible et nourri de jazz, de rock’n’roll et de free. 

...

Hasse Poulsen et Fabien Duscombs savent regarder dans le rétroviseur et partager leurs amours musicales, mais ils ont le regard braqué sur aujourd’hui et demain, sans concession. Nul ne sait de quoi ce dernier sera fait, alors il faut chercher, essayer, être en éveil. C’est un peut tout cela que dit ce disque, laboratoire de leurs émotions.

CitizenJazz

Mercredi 22 janvier - 19h

Free Folks

Gratuit

Le Musée des Beaux -Arts 

Ouverture des portes à 19h

Coproduction
Musées de Dijon, Media Music et LeBloc
En partenariat avec Sparse magazine

jazz & musiques improvisées - dijon

© Media Music