Mercredi 20 Février

DAS KAPITAL

 La Vapeur Club 

Ouverture des portes à 20h

17 / 12 / 9 / 3 € 

Sortie de l'Album  Vive La France - Label Bleu

+ Dédicace avec " Oh ! Des disques ! "

© Denis Rouvre

On dit que le rock est mort.  On dit que le jazz l’est aussi. On a enterré le socialisme.  La liberté a été sécurisée.  68 est en retraite.  On nous ordonne de divertir. On nous impose d’avoir peur et de se méfier d’autrui. Enfin, ce n’est pas vraiment notre genre.

Depuis la sortie de l’album « Ballads & Barricades » Das Kapital est devenu un groupe incontournable sur les scènes jazz européennes. 

Aprés avoir écumé des festivals tels que Tampere, Jazzhappening, Europa Jazz, Jazz sous les Pommiers et organisé des tournées dans les pays Baltiques, Amérique Centrale, partout en Europe, le trio revient avec un nouvel album " Vive la France " attendu comme l'un des plus excitants du moment.

La France est un pays de poètes, de littérature, un pays d'amoureux des mots, un pays d'amateurs de tours et de détours dans les royaumes de l'imagination. 

La France est aussi un pays de grand compositeurs, même si on y a la fâcheuse habitude de faire une division entre la haute culture et la culture populaire. 

Pour Das Kapital il n'y a pas de différence. 

Le jazz de ce trio s'inspire autant des idées de Ravel, Lully, Pancras-Royer et Satie que de Claude Francois, Johnny, Plastic Bertrand…Un son toujours palpable, même sous les déguisements stylistiques les plus surprenants.

Line up : 

Daniel Erdmann : saxophones 

Hasse Poulsen : guitares

Edward Perraud : batterie

médias

 "juste le coeur, la peau et les os d'une matière musicale brûte, d'ou procède toute jubilation."

Jazznews

"...clin d’œil au blues de Miles et confirmation que l’on tient là l’un des plus passionnants trios de têtes chercheuses du jazz européen."

La Terrasse

"Le parcours de Das Kapital est à la fois étonnant et exemplaire".

 JAZZ MAG

Mercredi 20 février - 20h 

Das Kapital

17 / 12 / 9 / 3 € 

La Vapeur

Ouverture des portes à 20h

jazz & musiques improvisées - dijon

© Media Music