couv_jdv_site.jpg

VENDREDI 18 SEPTEMBRE ✚ 21H

D'JAZZ DANS LA VILLE 2020

Vendredi 18 septembre est le jour fixé des retrouvailles avec notre cher public dijonnais, amateurs, amoureux et aficionados du jazz, après de (trop) longs mois de silence.

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions en ces temps de crise sanitaire, la formule de D’Jazz dans la Ville est réduite à deux scènes au centre-ville de Dijon, tout en gardant l’essence même de cet événement, à savoir une expérience mélangeant sons, émotions, univers superposée à une liberté de ton nécessaire à une réflexion sur notre époque et capables d’en panser les maux les plus profonds.

La souplesse et l’improvisation travaillée étant notre plus bel étendard, le programme se veut riche et ouvert sur l’Europe et le monde ! 

Une vision assurément partagée par le pianiste et compositeur américain de génie, Richie Beirach. Au fil de ses collaborations avec Stan Getz, Lee Konitz ou Chet Baker et compagnon fidèle de Dave Liebman, il impose son style authentique et chaleureux, du hard-bop au free jazz.

 

Succédera sur la scène Cour de Flore Arthur Possing Quartet

Jeune pianiste luxembourgeois plus que prometteur, Arthur Possing et ses acolytes offrent un répertoire entre évocations classiques et jazz d’une cohérence et une intelligence rares.

 

La voix puissante aux accents gospel de Sandrine Conry viendra réchauffer les ornements ancestraux de la Cour de Bar, et remettre les coeurs au diapason.

Loin des clichés, le groupe Adrian Clarck trio façonne à six mains une relecture vertigineuse d’innovation les grands standards du jazz et bien au-delà.

 

Around Rameau est délivré par un sextet de jazz réunissant d’incontournables pointures régionales.

L’oeuvre portée par les enseignants du département Jazz du Conservatoire est un foyer, comme un authentique pèlerinage aux sources, où les perceptions individuelles et les techniques modernes se manifestent dans une incroyable clairvoyance sur les pièces de Jean-Philippe Rameau.

| INFOS | 

Le nombre de places étant extrêmement revu à la baisse, nous devrons nous limiter aux places assises (275 Cour de Flore// 150  Cour de Bar).

Loin de notre jauge habituelle, une seule entrée sera disponible par la Place de la Libération, où nous devrons effectuer un compte précis des spectateurs.

Ouverture des portes à 20h30.

Début des concerts 21h00.

Le port du masque sera obligatoire.

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous avons hâte de vous retrouver, so let’s jazz again ! 

jazz & musiques improvisées - dijon

© Media Music