COUR DE BAR ✚ 21H

 

Vladimir Torres trio

web-VladimirTorres © JC POLIEN .jpg

© JC Polien

Riche de nombreuses influences tant par ses origines géographiques et culturelles que par son expérience et sa pratique musicale, Vladimir Torres a développé une écriture musicale singulière, qui attache autant d’importance à la construction mélodique, harmonique, à l’arrangement qu’à la place de l’improvisation.

Imaginant à chaque fois la composition comme étant l’illustration d’une idée, d’un sentiment ou d’une expérience vécue. Un peu comme s’il s’agissait de la bande son de son existence. Un univers musical singulier où vont se mêler jazz, pop, musiques latines ou encore moyen-orientales.

Concert proposé avec le soutien du Centre régional du jazz en Bourgogne Franche-Comté.

Line up :

Vladimir Torres contrebasse et compositions

Damien Groleau piano

Tom Moretti batterie

COUR DE BAR ✚ 22H30

 

Sylvain Beuf « Time Feel » Quartet

web-Sylvain Beuf- time feel© Guillaume Saix.jpg

© JC Polien

Crée en 2018 autour d’un trio orgue-saxophone-batterie dans le cadre d’une résidence de concerts, ce groupe s’est enrichi de la venue du pianiste et accordéoniste Tom Olivier Beuf  pour l’enregistrement de l’album « Time Feel » en décembre 2020.

Sylvain Beuf, saxophoniste et compositeur reconnu pour sa carrière créative en tant que soliste et leader ( Victoire de la musique, prix Django Reinhardt), présente ici ce nouveau projet en quartet dont le répertoire  est inspiré par la re-lecture des standards de jazz. Elle ouvre également un espace pour de nouvelles compositions.

Une formation originale où apparaît une grande complicité entre les acteurs.

Line up :

Sylvain Beuf saxophones

Fred Nardin orgue

Tom Olivier Beuf piano et accordéon

Fabrice Moreau batterie

Cour de Bar - Palais des Ducs de Bourgogne
Place de la Libération
21000 DIJON