REVOLUT!ON

François Corneloup 5tet

 La Vapeur Club 

Ouverture des portes à 20h

17 / 12 / 9 / 3 € 

Jeudi 23 avril

© DR

François Corneloup, le colosse du saxophone baryton est sur tous les fronts : solo, duo, quintet festif et une création : « Révolut!on ». De la construction de chacune des séquences semble surgir l’idée suivante : la révolution serait individuelle avant d’être collective, ou plutôt une révolte individuelle entraînerait une prise de conscience, et un retour sur soi, qui porterait l’individu à se concevoir dans une action collective.  Ainsi, il a choisi (excepté la très confirmée Sophia Domancich) de s’entourer de musiciens de la nouvelle génération pour une belle profession de foi : « La musique sera pleine et généreuse, faite de rythmiques charnues et sophistiquées, de chants virtuoses et de mélodies lumineuses… avec la joie et l’envie du renouveau » ! Un beau programme, non ?

| LINE UP |

François Corneloup - saxophone baryton

Sophia Domancich - piano Fender

Simon Girard - trombone

Joachim Florent - basse

Vincent Tortiller - batterie

Médias: 

« Axée autour des musiques improvisées, la formation Révolut!on entend confronter les styles et les genres en rassemblant une équipe de talents instrumentaux entre jazz, rock et pop music.
Dirigé par le saxophoniste et compositeur François Corneloup, le quintet surprend par sa fusion des genres oscillant entre sons électrifiés et la douce chaleur des cuivres. Par sa modernité et son ouverture, Revolut!on s’inscrit définitivement dans la lignée d’un jazz outre-atlantique populaire et foncièrement contemporain.
»

France TV

Jeudi 23 avril - 20h 

REVOLUT!ON

17 / 12 / 9 / 5,50 / 3 € 

La Vapeur

Ouverture des portes à 20h

jazz & musiques improvisées - dijon

© Media Music